Ayatgata
L'Ayatgata ("le don d'Ayat") est un cristal de roche qu'on trouve exclusivement dans les montagnes de la Chaîne des Sagtannet qui font partie du territoire de l'Empire Sylar, lequel détient de fait le monopole de son extraction sur le continent d'Esias.
Properties
Caractéristiques des matériaux
A l'état brut, l'Ayatgata est un cristal de couleur jaune-brun aux reflets dorés. Une fois taillé, il ressemble à des gouttes d'une eau à laquelle on aurait mélangé de l'or pur.
Propriétés Physiques et chimiques
L'Ayatgata émet naturellement un rayonnement magnétique qui possède la propriété unique de perturber les champs de magie présents aux alentours, voire de les abolir totalement. Plus le cristal est pur et exempt d'irrégularités, plus son rayonnement est important.
Quand l'Ayatgata est correctement taillée, la force de son rayonnement et sa portée peuvent être considérablement augmentés.
Quand l'Ayatgata est correctement taillée, la force de son rayonnement et sa portée peuvent être considérablement augmentés.
Composants
En ajoutant des cristaux d'Ayatgata (sous forme d'une très fine poudre) au Beskytt en fusion, on obtient un alliage ferreux spécial, du nom d'Ayatbeskytt, qui combine les qualités de solidité et de durabilité du Beskytt aux propriétés magnétiques disruptives de l'Ayatgata.
Géologie et Géographie
Sur le continent d'Esias, l'Ayatgata est uniquement présente dans la Chaîne des Sagtannet. On la trouve dans les couches les plus profondes de ces montagnes, ce qui rend son extraction particulièrement difficile et coûteuse.
Type
Ore/Mineral
Couleur
Brun-jaune aux reflets dorés

by Ruby Lane
Commentaires