Ver mange-cervelle
Des vers de petite taille qui vivent collé sur le crane des ragondins du Marais des murmures à qui ils confèrent une résistance aux toxines de la région, en échange d'une faible succions de leur cervelle à intervalle réguliers. C'est un faible coût pour les ragondins qui profitent de leur résistance accrue pour survivre dans cette région hostile bien plus longtemps qu'ils le feraient sans cette protection.
D'un point de vue extérieur, il s'agirait de parasite très néfastes, mais ils fonctionne en symbiose avec leur hôte qui profite des bienfaits de leur présente et résistance partagée.
D'un point de vue extérieur, il s'agirait de parasite très néfastes, mais ils fonctionne en symbiose avec leur hôte qui profite des bienfaits de leur présente et résistance partagée.
Basic Information
Anatomie
Il s'agit de vers d'une quinzaine de centimètres de long, et de quelques centimètres de large, a la surface parsemée de crochets microscopiques qui le font s'attacher à leur cible.
Écologie et Habitats
Durant toute leur vie, ils restent cotés sur le dos du crâne de leur hôte de symbiose qu'ils ne quittent qu'en cas de mort. Ils sont directement nourris par ingestions de fragments de cervelle de l'hôte qui ne ressent pas la chose, de part l'injection d'un anesthésiant qui a également un effet de résistance aux toxines assez puissant.
Cycle Biologique
Ils ont un cycle de vie de quelques semaines, pendant lesquelles ils donne naissance à une progéniture qui prendra leur place de symbiote sur l'hôte si il est encore en vie.
Additional Information
Origine Géographique et Répartition
On en trouve uniquement au sein des Marais des murmures, dans les zones présentant une forte concentration de ragondins, leur hôte de prédilection.
Perception et Capacités Sensorielles
Ils ne perçoivent que la chaleur de l'hôte et sont totalement incapable de se diriger si laissés au sol par eux-même.
Longueur Moyenne
10 - 20 centimètres
Distribution Géographique
Commentaires