Rage de l'interdit

Un empoisonnement qui rends agressif et nourrit une rage qui ne cesse de croître avec le temps et la consommation de baies interdites aux mortels.

Transmission et Vecteurs

Il n'est pas transmissible entre deux personnes, quel que soit la méthode.

Causes

La consommation de baies divines (voir Le gout amer de l'immortalité pour ses origines) est l'origine unique de ce mal.
C'est en les ingérant que l'on se retrouve affecté et en ressent les premiers symptômes en moins d'une minute.

Symptômes

La personne empoisonnée devient de plus en plus énervée et intolérante envers son environnement, et en moins d'une minute, elle commence à activement se montrer agressive envers quiconque à sa portée.
Au bout de quelques minutes, cela atteint le niveau d'une rage irréfléchie et sans retenue, qui incite l'individu à attaquer et détruire tout ce qui l'entoure.
Cet effet peut perdurer plusieurs jours après ingestion des baies, et laisser des séquelles de sautes d'humeur même plusieurs mois après.
L'ingestion répétée de baies, peut en décupler les effets et la durée de manière exponentielle.

Traitement

Il n'existe aucun traitement connu autre que la patience et le sevrage complet, afin de laisser le temps à ce mal de quitter le corps et l'esprit de sa victime.

Séquelle

Certains sujets semblent conserver un tempérament énervé et des sautes d'humeurs violentes plusieurs mois, voir années après leur déclenchement. Bien qu'il soit difficile de savoir avec certitude si cela reste liée à la consommation passée de baies divines, cet effet latent qui se déclenche de manière aléatoire continue d’alimenter les mythes sur le fait qu'il s'agisse d'une malédiction divine et non pas d'un simple poison naturel.
Rareté
Extremely Rare

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil