La fin de l'union de la Horde

Le monde connait la Horde destructrice et la Horde ardente en tant que deux puissances distinctes et vivant leurs propre conflits. Mais cela n'a pas toujours été le cas.
A l'aube des temps, il n'y avait que la Horde, fière, puissante, et sans pitié. Elle écrasait les régions sous son influence d'une force implacable de destruction et de rage. Rien ne semblait pouvoir la stopper, et pourtant, c'est de l'intérieur qu'elle fut blessée le plus gravement.

Une faction grandissante de la Horde se détachait du culte de Kront, le sanguinaire, de sa fureur sans limite, de sa haine sans but, de sa destruction sans profit. Ses membres commencèrent à préférer les préceptes de Olnir, le créateur, sa passion de l'artisanat, son culte de la perfection créatrice.
Une différence si clivante qu'il ne fallut pas longtemps pour que des conflits internent ne se produisent et les Ogres de ce temps préférant les armes à la parole, cela dégénéra rapidement en une guerre civile. Une opposition si violente et sanguinaire qu'elle fut des plus brève, et en quelques semaines à peine, la Horde n'était plus.

Sa manière d'être, ses valeurs et son culte resteraient les racines de ce que nous connaissons désormais en tant que Horde destructrice qui contrôle le Baar'Gün Gesh'Azü, mais partirent en exode vers le Ton'Klan Dru'Kla, pour ne jamais revenir.
Avec le temps ils fondèrent la Horde ardente, plus organisés et stable, plus posés dans leur société et tournés vers la création plutôt que la destruction.
La Horde destructriceen a perdu un énorme savoir faire d'artisanat, et l'on peut s'en féliciter, car sans cette scission de la Horde, il est terrifiant de penser qu'elle aurait pu marcher sur le monde en écrasant l'Alliance du Nord qui peine à les contenir de nos jour.
Type de conflit
Civil War

Belligerents

Strength

Casualties

Objectives

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil