Grand Conseiller de Westuria
Celui qui porte le titre de Grand Conseiller de Westuria n'a pas d'autorité à proprement parlé mais sert de lien diplomatique entre les Seigneurs de Westuria qui sont les réels dirigeants des fiefs de la Ligue Westienne.
Nomination
Lorsque le précédent régent est mort ou a été destitué, les seigneurs de La Ligue Westienne se regroupent pour choisir un successeur.
Il ne peut pas être sujet du fief dont le précédent conseiller était issu et doit accepter d'être désavoué par son actuel seigneur au moment de sa nomination.
Il ne peut pas être sujet du fief dont le précédent conseiller était issu et doit accepter d'être désavoué par son actuel seigneur au moment de sa nomination.
Devoirs
Il a pour tache principale d'entretenir la bonne entente entre les Seigneurs de la Ligue Westienne et d'éviter que des tensions ne deviennes sources de conflit.
Responsabilités
Le régent n'est porteur d'aucune autorité mais sert de conseiller aux seigneurs de la Ligue Westienne.
Habits et Équipements
Alors que les nobles et seigneurs de la Ligue Westienne sont fiers de faire étalage de leur allégeances et status à l'aide de blasons et bijoux à l’effigie de leur terre d'origine, le Régent a la particularité de ne jamais avoir de signe distinctif ni ornement pouvant le lier à un fief ou famille noble en particulier.
Son unique ornement est l'armoirie de la Ligue Westienne dont il est le seul à faire usage et qui n'a aucune valeur hors du conseil des cités.
Motifs de Révocation/Renvoi
La destitution prématurée d'un Grand Conseiller peut être prononcée si la décision fait l'unanimité entre les seigneurs de la Ligue Westienne.
Type
Civic, Honorific
Durée du Mandat
A vie, sauf destitution
Related Locations
Related Organizations

Commentaires
Author's Notes
Article de participation au challenge Inktober 2019 : Ornament