Charrette Manivelle

Une charrette de bois a l'apparence générale classique, bien qu'elle ne dispose pas des attaches habituelles pour les animaux de trait qui sont supposés la tracter. A la place de la place du conducteur de la charrette et des attaches de trait, on trouve un système étrange d'engrenages et de manivelles qui devraient permettre de déplacer le véhicule.
L'idée est prometteuse et permettrait de multiplier l'utilisation de charrette dans les royaumes, sans avoir besoin d'élevage intensif d'animaux de trait. Mais également de se déplacer en des régions au terrain difficile et trop dangereux pour des animaux de trait.

Les premières tentatives ont cependant rapidement révélé un gros soucis, l'épuisement des conducteur de charrette qui au bout que quelques minutes à forcer sur les manivelles, se retrouvent avec des bras engourdi. Ce qui est contre productif à l'utilisation d'un véhicule qui devrait ne pas épuiser son utilisateur.
Plusieurs modèles et ajustement semble à l'étude par son inventeur, comme l'option d'avoir plusieurs personnes se partageant la charge d'utilisation des manivelles, mais la révolution des charrettes ne semble pas encore totalement à l'ordre du jour. Nos animaux de trait semble avoir encore de nombreuses années de labeur avant qu'ils soient remplacés par quoi que ce soit d'aussi fou que ces "Charrette Manivelle"

Production d'Énergie

LE système fonctionne à la force des bras de son conducteur, ce qui est hélas assez épuisant lorsque la charrette est chargée d'un lourd contenu.

Moyen de Propulsion

Il faut tourner les manivelles à bout de bras afin de faire tourner les engrenages reliés aux roues de la charrette. Cela fait tourner les roues et permet de ne pas avoir à se préoccuper d'un bétail, qu'il faudrait normalement nourrir et protéger, tout en rendant la charrette totalement autonome.
Rayon
2 mètres
Longueur
2,5 mètres

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil