Cérémonie du renouveau

C'est au premiers jours d'Aubnea, à l'aube du printemps, que se passe la cérémonie du renouveau, une célébration du retour des beaux jours et la fin des ténèbres et de la froideur de l'hiver.
les paysans de tous les royaumes, mais plus particulièrement ceux présent en Westuria, organisent de grandes fêtes où l'on se retrouve sur leurs champs dévastés par l'hiver, afin de danser et chanter à la gloire d'Ilvannea et du renouveau de la vie dans son cycle infini.
La cérémonie est effectuée principalement afin de faire fuir les mauvaises pensées que Zalenia a inspiré à la terre durant l'hiver, et à renouveler l'amour de la nature, inspirant à la fertilité des semis.

Exécution

Il n'y a pas de chorégraphie ou de chants précis pour la cérémonie, mais plus il y a de participant foulant les terres dans leur euphorie festive, et plus la terre sera fertile et abondante de récoltes pour l'année.
C'est un ode à la vie et à ses bienfaits, sans jamais plonger dans la rancœur ou la haine envers l'hiver et ses agents. Il s'agit d'une célébration du présent et non d'une condamnation du passé.

Participants

Le paysans qui travaille cette terre, ainsi que ses proches et les gens de son village sont les premiers concernés par le rite, mais tout voyageur de passage est également le bienvenu pour participer au renouveau.

Respect

Les premiers jours d'Aubnea, le premier mois de l'année (voir Cycles d'Aubekaï), sont le cœur de cette cérémonie, mais aucun jour en particulier n'y est défini. Selon les régions et tailles de champs cultivables, cela peut durer une simple journée ou s’étendre pour le mois entier, la fête migrant doucement d'un champ à un autre jusqu'à tous les avoir béni du renouveau.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil