Argile boisée

Une forme d'argile grise à la fois très malléable et très solide et isolante une fois séchée et traitée. Malgré ses caractéristiques exceptionnelles, elle soufre d'un défaut très désagréable, une forte odeur caractéristique qui rappelle celle du bois brulé.
  Elle est beaucoup utilisée pour les constructions le long de la côte Sud des terres de la Horde ardente.
A l'origine utilisée pour la fabrication d'habitations, cela a vite été abandonné à cause de son odeur persistante qui semble s'attacher à tout ce qui l'entoure. Elle est depuis principalement utilisé pour la construction tours et fortins de surveillance des frontières, les tours cendrés dont elles tirent le nom.

Properties

Caractéristiques des matériaux

D'une teinte grisâtre et meuble au toucher, il s'agit d'une argile qui semble commune au premier regard, malgré son odeur de brûlé très caractéristique.

Propriétés Physiques et chimiques

Dans sa forme standard, il s'agit d'une argile très malléable et légère, facile à transporter et travailler.
Dans sa forme finale, elle est bien plus dense et résistant que de l'argile commune, et extrêmement isolante. Ce qui en fait un matériaux très prisé dans la confection de bâtiments défensif à moindre coût.

Géologie et Géographie

Extraite dans des carrières le long des rivages du Ton'Klan Dru'Kla par la Horde ardente qui continue d'en exploiter les moindres filons depuis de nombreuses années. Il n'y a aucune autre source connue de cette argile si particulière.

History & Usage

Raffinement

Afin d'obtenir ses caractéristiques de résistance et isolation, il faut la traiter à l'aide d'un mélange à base d'eau et de chaleur permettant de condenser l'argile en une matière plus dense et résistante que dans sa forme naturelle.
Le procédé demande cependant une grande quantité d'argile boisée qui se réduit fortement durant le processus.
Type
Rock
Odeur
Bois brûlé
Couleur
Grisâtre
Lieux Associés

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil