Catilan
WIP. Catilan est la capitale du Raeland ainsi qu'une des villes avec la plus grande influence sur Atahia.
Données Démographiques
Catilan est une des plus grande ville du monde et possède le plus d'habitants au mètre carré que n'importe où dans le monde. Les rues de la ville sont souvent grouillantes de monde et de véhicules ce qui rend la circulation en général difficile.
Une des conséquences directes de cette importante population est qu'elle est très diversifiée. En effet, beaucoup d'ethnicités sont représentées et en générale par une importante communauté appartenant à ladite ethnicité. De même pour la richesse car même si Catilan abrite certains des plus gros milliardaires de la planète, elle est également le foyer de beaucoup de sans-abris et de personnes à situation précaire.
Au niveau de la distribution entre Spéciaux et Normaux, on peut dire qu'il y a plus de Normaux que de Spéciaux pour la simple et bonne raison que, mondialement, la population Normale est également plus importante que la population Spéciale.
Défenses
Catilan, en tant que plus grande ville du monde depuis plus de deux siècles, est également une des premières cibles lorsque le Raeland est sous attaque car elle est le centre des décisions et que frapper Catilan, la capitale du pays, est une démonstration de force gigantesque. Par conséquent, la ville a dû développer très tôt dans son histoire des méthodes de défenses les plus imparables possibles. Avant la première révolution industrielle, Catilan était une ville fortifiée. Cependant, quelques années après la révolution industrielle, parce que les fortifications n'étaient pas très efficaces et gênaient plus qu'autre chose, elles furent abattues. En effet, de meilleures méthodes de défenses avaient été trouvées et inventées. La dernière en date était un champ magnétique puissant qui empêche quoi que ce soit de s'approcher. À l'époque à laquelle cette technologie fut installée à Catilan, il était compliqué de gérer le dit champ magnétique et n'était donc ouvert qu'à des heures précises afin de le garder en fonction le plus possible. Cela a évidemment posé quelques problèmes quant aux migrations pour entrer ou quitter la ville. Alors, quand cette technologie fut développée et que le champ magnétique est devenue plus maléable, il put être mis en dormance jusqu'à ce que l'on en ai besoin. Les machines qui provoquent ce champ magnétique contiennent à la fois des pousses de Giaral et de material which is extracted from the ground afin de renforcer la magie qui les supportent le plus possible. Et surtout sachant que si ces machines tombent en pannes, les conséquences en serait terribles. Ces machines sont situées en sous terrain et constamment surveillées par l'armée raelandienne. Leur maintenance sont alternées afin qu'il n'y ai qu'une seule machine non fonctionnelle à la fois.
Histoire
Catilan, constrairement à ce que l'on peut croire, n'est pas la première ville du Raeland, même si elle fait partie des premières qui fut établie. Les premiers balbutiements de ce que deviendra Catilan s'effectuèrent aux alentours de 240 EM. L'ancêtre de Catilan était un port important et un point d'échange très utile dans le commerce et l'échange car situé en bordure du fleuve.
Durant les dynasties Spéciales et jusqu'à La Dernière Guerre Catilan grandit et amplifia son influence au sein du Raeland mais aussi dans le monde entier alors que les connections entre les pays s'accroissaient. C'est également sur cette période que Catilan s'étala en surface et conquit l'autre rive du fleuve, au point qu'aujourd'hui, la ville touche les villes voisines.
Architecture
Catilan, au cours des années et plus elle gagnait en population, a dû faire preuve d'inventivité afin d'accueillir tous ses habitants. Elle a commencé par s'agrandir en surface puis, lorsque les technologies adéquates ont été inventée, en hauteur et enfin en profondeur. Aujourd'hui la plupart du réseau routier et des autres transports de Catilan sont en souterrain.
Catilan compte presque exclusivement des immeubles comme seuls constructions. Afin de pallier au problème de logement, il n'y a plus aucun maison individuelle dans la ville. Les seuls bâtiments qui ne sont pas des immeubles sont en général des monuments ou des bâtiments hérités des temps passés comme la bibliothèque nationale qui est un magnifique bâtiment blanc des années 1950s.
De plus, il n'y a aucune route à la surface de la ville, tout est en souterrain. La surface et le réseau routier sont reliés par des ascenseurs placé dans chaque parking et à quelques endroits stratégiques où il y a peu de parkings. Par conséquent, la surface de la ville ne comporte que des rues piétonnes qui sont, parfois, autorisées à quelques petits véhicules motorisés.
En plus du réseau routier, le sous-sol de Catilan abrite également tout le système de transport en commun et quelques habitation à très faible loyers. On dit même que Catilan est deux villes en une.
Sinon, au niveau de l'architecture extérieure, Catilan est assez hétéroclite et reflète bien que c'est une des plus ancienne ville du Raeland avec des bâtiments de tout âges et reflétant chacun l'époque à laquelle il a été construit.
Un des désavantages de l'architecture en hauteur de Catilan est qu'il arrive qu'il y ait des jours où il est impossible de voir le ciel.
Géographie
Catilan est traversée par un fleuve.
Ressources Naturelles
Dans la ville en elle-même, Catilan n'a plus aucune ressources naturelles. Quand la ville n'était pas encore la capitale du Raeland, Catilan avait quelques cultures et des moutons mais au fil des années, alors que le village se transformait en ville, les cultures ont disparues ainsi que les troupeaux de moutons pour laisser place à un port de marchands. Petit à petit, l'entièreté des ressources dont Catilan avait besoin (nourriture, vêtements, etc.) furent importées.
Type
Capital
Population
10 millions d'habitants
Gentilé
Catilanais/Catilanaise
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires