Vous êtes un criminel expérimenté habitué à enfreindre la loi. Vous avez passé beaucoup de temps parmi les malfrats et vous avez encore des contacts dans le monde de la pègre. À la différence de la plupart des gens, vous êtes proche de tout ce qui touche au meurtre, au vol, à la violence et à tous ces méfaits commis dans les zones d'ombre de la société, et vous avez survécu jusqu'à ce jour en violant les lois et régulations de la société.
Compétences maîtrisées : Discrétion, Supercherie.
Outils maîtrisés : une boîte de jeux, outils de voleur.
Équipement : : un pied-de-biche, des habits courants sombres avec une capuche, et une bourse contenant 15 po.
SPÉCIALITÉ CRIMINELLE
Il existe de nombreux types de criminels et les membres d'une même guilde ou d'une organisation similaire ont des spécialités différentes. Même les indépendants qui ne travaillent pas au sein d'une telle structure ont une forte préférence pour certains crimes plutôt que d'autres. Choisissez votre rôle dans le monde du crime ou déterminez-le au hasard grâce à la table suivante.
APTITUDE : CONTACT CRIMINEL
Vous possédez un contact fiable et digne de confiance qui vous sert d'agent de liaison avec un réseau de criminels. Vous savez comment lui transmettre des messages, même sur grande distance, et comment en recevoir de sa part, c'est-à-dire que vous connaissez les messagers locaux, les chefs de caravane corrompus et les marins douteux susceptibles de transmettre ces messages pour votre compte.
PERSONNALITÉS SUGGÉRÉES
Un criminel a souvent tout l'air d'un scélérat et beaucoup en sont effectivement, mais certains ont des côtés attachants, voire rédempteurs. Les voleurs ont parfois leur honneur mais les criminels respectent rarement la loi ou l'autorité.
VARIANTE DE CRIMINEL : L'ESPION
Vos capacités ne diffèrent guère de celles d'un cambrioleur ou d'un contrebandier mais vous les avez apprises et exercées dans un contexte bien différent: en tant qu'espion. Vous êtes peut-être un agent officiel de la couronne ou bien vous vendez les secrets découverts au plus offrant.
Commentaires