Déa

Déa

Déa est une mage d'origine méridienne qui fut recueillit par Ignis. Durant ses études à l'académie, elle se lia d'amitié avec Lucia Trivaly, et Voxana Eis. Considérée comme la plus puissante mage de sa génération, elle œuvra à la création de l'Institut, et à la réforme de l'éducation. Grâce à elle, Ignis fit des bonds en avant sur la compréhension de la magie, et elle théorisa beaucoup d'écrits, encore utilisé aujourd'hui. Après les guerres libératrices, et surtout l'incident de Boscan, elle fut publiquement réprouvé par Lucia, et disparu de la circulation.
 

Biographie

Enfance

Les biographies diverses sur Déa n'ont pas beaucoup d'informations concernant l'enfance de la mage. Elle semblerait être originaire de Méridie, mais fut abandonnée par ses parents à la frontière d'Ignis, qu'elle rejoint ensuite. Face à ces capacités magiques, elle est envoyée à l'Académie des mages d'Ignis.
Show spoiler
D'après Voxana, Déa serait une hybride, une humaine possédant un sang ancien, ce qui lui confère des pouvoirs spéciaux, comme pour son amie Lucia. Cependant, elle est une Ténèbrae et possède une affinité toute particulière avec les ombres.

 

L'académie

Là-bas, Déa fait la connaissance de la princesse de l'empire, Lucia Trivaly, ainsi que Voxana Eis. Très vite, les trois jeunes adolescentes se démarquent des autres, et une compétition se place entre elles, puis une solide amitié. Mais Déa reste quand même plus douée que les deux autres.
Tout comme Voxana, Déa apporte son soutien à Lucia à la mort de son père, et l'aide ensuite à réformer la magie.
 

La Triade

Rien n'est mauvais dans la magie. Elle n'est rien d'autre qu'une arme. Et une arme est seulement dangereuse dans les mains d'un fou.
Préface de Déa dans La théorie de la Magie du Sang
  C'est vraiment en quittant l'académie que Déa accède à la notoriété auprès des mages. Les facilités de la jeune femme avec la magie lui permette de se rendre facilement de l'autre coté. Ainsi, elle mène diverses expériences, et très vite permet de théoriser sur les lois de la magie et son fonctionnement. Elle crée notamment deux écoles, celle du sang et du vide. Tout ceci permet à Ignis de mieux former ses mages face aux menaces de l'Inquisition.
Après avoir aidé Lucia dans quelques missions, ce qui lui vaut de faire partir de la légende de La Triade, et d'avoir une réputation auprès des non-mages, elle devient première enchanteresse de l'Académie des mages d'Ignis. Elle enseigne aussi bien qu'elle dirige, et forme ses étudiants aux nouvelles écoles de magie. Elle met aussi en place, la confirmation, épreuve durant laquelle les mages doivent passer de l'autre coté, et ramener un esprit ou une ombre.
Face à ces succès, Lucia crée la division des chercheurs dans le nouveau Collège des mages d'Ignis sous le nom d'institut pour continuer le progrès.
 
Show spoiler
Durant cette période, Déa et Lucia se rapprochent de plus en plus, les deux partageant un sang spécial. Elles vont entamer une relation amoureuse et Déa va aider Lucia à combattre le Patriarche, malgré son sang et son appétence pour la magie sombre.

 

Les guerres libératrices

Tous les mages ont un jour utilisé le sang. Ceux qui prétendent le contraire ne sont que des menteurs. Lorsque vous vous battez pour votre vie, certains sacrifices vous semblent nécessaire. Lorsque vous est traqué, humilié, acculé, vous avez deux choix : abandonner ou vous battre.
Déa dans le chapitre "Ponction de vitalité" dans la Théorie de la magie du sang.

  Les guerres libératrices obligent Lucia à rappeler Déa à ses cotés pour la bataille de Boscan. Un épisode dramatique, marqué par le sang dans la biographie de Déa, et qui est désormais connu de chaque mage de l'empire. Acculées, les forces iniscanes étaient au bord du gouffre, lorsque Déa eut l'idée d'utiliser la magie du sang. Elle sacrifia tout un hameau dans un rituel, et créa un immense brasier de flammes violettes qui annihila toutes les forces méridiennes. Malgré la victoire, l'action de Déa suscita un tolé auprès des mages, et amagus, obligeant Lucia à agir.
Condamnée publiquement par Lucia, et bientôt arrêtée, Déa accepte la disgrâce et disparait de la circulation.

 
Show spoiler
Déa utilisa en réalité la magie du sang dans le seul but de sauver Lucia, qu'elle aimait, et l'enfant qu'elle portait, Alicia. En effet, Déa se voyait déjà mère au coté de Lucia, et devait élever Alicia avec elle pour lui apprendre tout sur son sang spécial. Lorsque Lucia lui expliqua qu'elle n'avait pas d'autre choix pour protéger l'unité de son pays, Déa accepta de se sacrifier.

 

Le serment d'Aulus


  Lorsque Déa réapparait, c'est au moment des nouveaux incidents de Boscan, où elle révèle au magistère Zèfir qu'elle est celle qui a entrainé Emely. C'est à ce moment, que Déa comprend que la fille de Lucia est en vie. Elle revient une second fois, lorsque Zèfir et Alicia s'entraînent avec les Vinras. Elle donne alors à la jeune femme une lettre écrite par sa mère, et lui prévient qu'Emely prévoit de détruire Islac. Puis avant de partir, elle lui explique pourquoi Lucia avait aussi des problèmes à fusionner, et qu'elle n'est pas aussi éloignée de sa mère qu'elle le croit.

  Juste après, Déa croise la route de Voxana, à la recherche d'Alicia. Les deux amies se battent, mais Déa a clairement le dessus sur une Voxana affaiblie par sa condition physique. Déa reproche alors à son ancienne amie de lui avoir caché la survie d'Alicia. Voxana se justifie en évoquant son ralliement récent au Patriarche, et au fait qu'elle voulait protéger Alicia.

 

La mort du Prince


 
Show spoiler
Lorsqu'Ivona tombe sous la coupe de Baujà, Voxana suggère à Alicia de trouver Déa, la seule capable de lui apprendre comment faire revenir Ivona sans la tuer. Alicia doute que l'ancienne mage veuille les aider, et Voxana lui rétorque "demande lui pourquoi tu te nommes Alicia".
Alicia finit par retrouver Déa, et la confronte en utilisant la fameuse question. Déa révèle alors que c'est elle qui a choisit le prénom d'Alicia, notamment en raison de la résillience de la princesse Méridienne.

 
Alicia Findlay, princesse de Méridie, sauveuse de mages, et première impératrice d’Ignis. [...] Une femme sans pouvoir magique, ni entrainement véritable. Et pourtant, une des plus grand héroïne qu’est porté cette terre. Elle est devenue le symbole que nous n’avons pas besoin de pouvoirs ou de “destinée” pour devenir un héros. Ce que nous avons besoin, c’est de croire en nos idéaux. Ce que nous avons vraiment besoin se trouve dans nos cœurs, pas dans notre sang. Je me suis dis que c’était un credo que ma fille aurait besoin dans sa vie.
Déa face à Alicia
  Déa révèle alors sa relation amoureuse avec Lucia, et comment elles avaient prévu d'élever Alicia toutes les deux avant Boscan. Durant la guerre, l'Inquisition fut manipulée par le Patriarche, et le dernier assaut sur Boscan allait ouvrir le voile pour tuer tout le monde. Déa utilisa sa connaissance de la magie de sang pour empêcher cela, au prix d'autres vies. Mais Lucia, et son enfant furent sauvés.
Déa explique qu'elle pensait réellement qu'Alicia était morte avec sa mère, et qu'elle n'avait alors plus aucune raison de faire vivre le serment d'Aulus. Elle a alors rejoint le Patriarche pour que le Néant détruise au plus vite ce monde.
Alicia parvient ensuite à la convaincre de revenir de leur coté, pour honorer une dernière fois le combat de Lucia.
Espèce
Ethnie
Other Ethnicities/Cultures
Titres et Rangs Précédents
Year of Birth
1163 43 Years old
Children
Pronouns
Elle
Gender
Femme
Organisations Alliées