Gnomes
Les Gnomes viennent de la Côte Draconnique aux nord-ouest de la mer Dameshead. Durant l'histoire ancienne, la Hiérarchie Gnome était une grande puissance qui a rivalisé avec les nations humaines de la République Damérienne (centrée autour de la Dameshead) et l'Empire Castanorien (centré en Escann).
Cependant, en 470 AA se passe l'Éveil des Dragons, où des dragons dévastent tout sur leur passage en Cannor et où des millions de Kobolds envahissent la patrie gnome. De nos jours, les Gnomes ne gouvernent que trois territoires : la Hiérarchie de Nimscodd, basée sur l'île éponyme au large de la Côte Draconnique, la cité portuaire de Portnamm plus au sud, voisinnant le Royaume de Lorent, et enfin la ville libre impériale de Giberd en Esmarie.
Les Gnomes sont un peuple ingénieux connu pour leur subterfuges et leur brillance intellectuelle. Leur prouesses magiques sont proches des Elfes mais pendant que ces derniers exploitent leurs dons naturellement, de nombreux gnomes ont fait de grands efforts technologiques pour contrôler et subjuguer la magie à la place : menant à l'art en pleine croissance de l'Artificerie.
Sous-groupes :
Les Gnomes des Falaises sont à l'origine les Gnomes de la ville sur la petite île de Nismcodd. Ils ont été rejoins par de nombreux réfugiés venus du continent. Ils ont passé longtemps à rendre l'île plus habitable pour sa récente forte population et à profiter de la rivalité entre Gawed et Lorent pour survivre jusqu'à conquérir un territoire sur le continent il y a peu. Ce sont les héritiers directs de l'ancienne Hiérarchie Gnome et sont les plus déterminés à reconquérir leurs terres.
Les Gnomes de Rivière sont les habitants de la Hiérarchie de Portnamm. Ancienne colonie de la Hiérarchie Gnome créée pour commercer avec les Lencoriens et les Halfelins, ils ont été peu affectés par l'Éveil des Dragons et sont plus orientés sur le commerce, la culture et navigation.
Les Gnomes Impériaux sont les Gnomes vivant dans l'Empire d'Anbennar. Ils gouvernent la vile libre impériale de Giberd et possèdent de nombreuses communautés dans les villes de la région d'Esmarie. Arrivés dans la région en tant que réfugiés après l'Éveil des Dragons, ils ont apporté des technologies et des connaissances de la Hiérarchie en échange de terres. Ils sont proches culturellement des Esmariens en ayant adopté d'eux la diplomatie et l'amour des célébrations.
Côte Draconique (1444 AA)
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires