BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Alcools de Cannor

Voici une liste non-exhaustive mais assez complète des alcools qu'on trouve en Cannor :

Bière :


-Petite Bierre : terme général pour les variétés de bières légèrement alcoolisées de Cannor
-Ombre de Dwarovar : bière naine réputée pour être la plus puissante de la planète et être léthale pour les non-nains
-Bière Banane : distillée avec des bananes par des halfelins de Sarhal

Hydromel :


-Hydromel skald : hydromel gerudien produits par les skalds de Skaldskola, utilisé domestiquement et exporté en faible quantité. C'est un hydromel mi-sucré avec des épices secrètes. La magie rituelle utilisée dans sa création permet de rendre le consommateur plus convaincant et améliorant la mémoire, elle est donc populaire chez les orateurs et magistrats.

Cidre :


-Cidre de Pommeville : cidre pétillant produit dans la région halfeline de Pommeville, populaire pendant les festivaux de récolte et son mélange de goût sucré et acide.

Poiré :


-Poiré de Poirevue : poiré pétillant fait dans la région halfeline de Poirevue, il est plus doux que son cousin cidre mais pas moins fort.

Spiritueux :


-Douceur de Giberd : liqueur gnome populaire dans les fêtes fluviales d'Esmarie.
-Cognac de Viswall : cognac de pomme et de poire produit dans la ville de Viswall, exporté aux seigneurs de Lorent et Gawed ainsi qu'aux marchands de Bec-d'Abeille. Le goût est un mélange de la douceur des fruits avec de piquant terreux surprenant. Habituellement consommé comme cocktail avec des pommes, poires, du miel de Bec-d'Abeille et du jus de citron.
-Diohúis : cognac de prune de Prunemur. Signifiant "eau ardente", son taux d'alcool exceptionnellement élevé et son goût unique le rende populaire auprès des Nains comme des Gnomes.

Vins :


Rouge :


-Rouge de Rubenaire : le vin rouge le plus populaire avec de nombreuses variantes, surtout connu pour son goût terreur à base d'herbes. Perfectionné par le vigneron elfe Filendor Gardeclairière, mari d'Éléanore síl Rubennaire.
-Bleu de Saloren : fabriqué à partir de raisins bleu foncé, ce vin est de couleur violacée et souvent appelé "Vin Damérien" due à son origine inhabituelle en dehors du Royaume de Lorent. Connu pour son goût tannique.
-Roilsard : rouge sec moyennement fruité, avec une trace d'épices, connu pour son acidité. Bien que souvent comparé à son cousin de Saloren, le vin Roilsardien est plus fort en alcool. Souvent servi avec de la viande rôti.
-Noir de Toarnen : variant du vin Roilsardien, cultivé en Toarnen; la différence de climat lui donne une couleur plus foncé et un goput épicé plus prononcé.
-Fíonca de Rouge-Clairière : vin elfique doux et fruité, connu pour son arome plaisant de fraises.
-Fortifié Busilarien : vin fortifié sucré produit en Busilar, souvent bu après un dessert.
-Lignage Rouge : serait basé sur la couleur du sang de l'ancien roi lorentais Lorenan le Grand. Ce vin est connu pour sa couleur très sombre et son goût audacieux souvent accompagné de viandes très riches et donc seulement vu dans les caves des plus puissants et prospérants. Personne ne sait d'où il vient.
-Menibór (Pont-Vin) : vin rouge modéremment fort avec des notes épicées et une forte acidité, Menibór auprès des Verniens et des aventuriers, s'accompagne bien de saunglier et de sauscisses.
-Chylys : vin rouge fort connu pour son goût unique de pommes et sirop d'érable, produit dans les collines en terrasse des Bois Profonds et traditionnellement stocké dans des barils de bois féerique.
-Source de Terr : vin léger mais complexe qui ajoute les eaux de source de Terr dans le processus de fermentation.
-Azkapas : vin fortifié rouge-violet célèbre pour sa couleur profonde et son goût riche. Produit à partir du raisins ensoleillé dans les terrasesses entourant Azka-szel-Azka.
-Vin d'Amour : Vin nain cultivé dans Ozdal Lodhum, communément associé avec les lunes de miel et la romance.

Blanc :


-Ancien de Perle : vin blanc pétillant et un des plus prestigeux sur le marché. Connu poiur son goût léger et sec, et accompagné de fruits de mer.
-Moderne de Perle : vin sucré non-pétillant connu pour son arome de vanille, servi avec le dessert. Deviendra très populaire dans les années 1470, la cultivation de la pourriture noble lui permettant d'être en compétition avec le Rayon de Soleil Jaherien.
-Blanc de Madalaire : vin avec un goût riche, très populaire domestiquement dans le royaume de Lorent. Servi avec de la nourriture crémeuse et des viandes blanches.
-Sec de Varillen : vin blanc créé par les elfes d'Ibevar. Connu pour son goût sec et généralement accompagné de la cuisine elfique pleine de légumes.
-Spécial de Varillen : variant spécial du Sec de Varillen, infusé avec de la magie pour le rendre luminescent et altérer subtilement son goût pour mieux convenir aux palais ou au plat du consommateur.
-Rayon de Soleil Jaherien : vin rare et prisé produit par les vignerons elfes du soleil de Bulwar, fait avec des raisins secs et laissé fermenté au soleil. Connu pour son goût sucré.
-Pétillant de Stalbór : vin blanc pétillant connu pour son goût prononcé.

Rosé :


-Tríros d'Eilísin (le Troisrose) : vin maigre et fruité et le plus populaire sur le marché en raison de sa pertinence pour les occasions habituelles et formelles.
-Sorncóst : vin sec largement populaire dans les gastronomies riche en goût et les climats chauds du Divenhal.
-Secours de Minara (communément Secours) : vin rose et très sucré fort en alcool, souvent trouvé chez les seigneurs fluviaux d'Esmarie. Connu pour son arome de pomme.
-Rósande : vin fruité mais très fort, populaire chez la noblesse d'Escann.
Type
Manual, Culinary
Média
Paper
Auteurs

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!