Margaret Foccart - Baal
Biographie officielle
Margaret Pénélope Foccart, fille d'un couple de diplomates français, est née en 1963 à Washington. Son enfance, ponctuée d'une scolarité en écoles internationales, de réceptions et de voyages protocolaires est exemplaire en tout points sans être exceptionnelle pour autant : Margaret est exactement l'enfant qu'on attend qu'elle soit, assidue, polie et effacée.A l'issue de son enseignement secondaire, elle fait ses classes à l'Ecole Nationale d'Administration, comme ses parents avant elle (son frère Martin, de deux ans son aîné, rejoint pour sa part l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr), et se fera un carnet d'adresses bien rempli pendant cette période. Après son diplôme, elle travaille quelques années au Quai d'Orsay (Ministère des Affaires Etrangères) comme simple conseillère avant d'être nommée secrétaire général au Ministère de l'Economie dans les années 90. Elle restera à ce poste pendant plus de dix ans malgré le va et vient de plusieurs ministres grâce à ses compétences redoutables en politique industriel et en négociations commerciales.
Du public vers le privé
Elle quitte ses fonctions ministérielles au début des années 2010 pour rejoindre le Groupe Industriel Darius, premier fabricant d'avions militaires en Europe (avec lequel elle a eu l'occasion de collaborer à de multiples reprises quand elle était au Ministère de l'Economie soit dit en passant), d'abord comme consultante spéciale puis comme vice-présidente chargée du territoire nord-américain. Le groupe traverse de multiples crises liées à des marchés truqués ou à des dysfonctionnements mais bénéficie d'une grande mansuétude de la part des pouvoirs publics et enregistrera des bénéfices records pendant cette période en dépit d'une mobilisation importante d'associations et d'ONG contre lui.Cette expérience professionnelle permettra à Margaret de rejoindre le leader mondial en matière d'armement en 2022, la corporation étatsunienne Lockhart Steel en qualité de conseillère en communication de crise. L'émergence des altérations sera son baptême du feu : plus que jamais le lobby des armes se sent menacé et tente de surfer sur la vague de paranoïa déclenchée par la multiplication des altéré·es dans les populations. Margaret lancera une campagne basée sur le mot-clé "The Equalizer" : les armes permettent aux hommes de dominer le monde animal, elles lui permettront de défendre leurs valeurs et leurs familles contre les "humanimals". La polémique créée déclenche un buzz international sur lequel l'entreprise capitalisera pour rester pertinente dans ce monde en plein changement.
Présidence de Lockhart Steel
Après 4 ans à gérer ses attributions d'une main experte, Margaret Foccart est nommée au poste de PDG par des actionnaires pleinement satisfaits de son travail. Son mandat sera celui de la modernisation : les altérations continuent de se multiplier et les armes doivent en faire autant : la section recherche & développement bûche sur des projectiles anti-altération qui s'avèrent pour le moment particulièrement instables, empêchant leur commercialisation (mais pas leur circulation au marché noir), de nouveaux gilets pare-balles plus polyvalents sont développés depuis 2028 et l'arsenal anti-émeute devient plus répressif que jamais.A l'heure actuelle, Margaret est indétrônable : sa maîtrise parfaite des exercices de communication, face aux actionnaires ou aux médias, sa réactivité dans les situations de crise et son carnet d'adresse bien fourni en Europe comme en Amérique du Nord la rende indispensable et elle a su préserver la pertinence de l'entreprise dans la tempête que représentait l'apparition des altéré·es.
Malek sait que Margaret Foccart est l'identité humaine actuelle de Baal, le "Prince de la Guerre", un démon s'étant imposé depuis longtemps en manœuvrant dans l'ombre pour déclencher les croisades puis en endossant le rôle de Napoléon Bonaparte pour mettre l'Europe à feu et à sang. Dans les années 20, Baal portait son attention sur l'Allemagne... Il fait partie des "Cinq Grands", des démons ayant réussi à globaliser leur méthode d'obtention des pactes auprès des humain·es.

Children
Comments