La Muse Gueule (Khari’Cermië 511)
Extrait de la revue de Khari’Cermië 511.
"... multipliant ainsi les incursions de cadavres dans l'ouest des Steppes. La situation est alarmante d’après Bowen Onglenoir qui lance un appel à toutes les bonnes volontés héroïques, moyennant récompense cela va de soi.
De nombreux changements ont eu lieux dans les Plaines ces derniers jours, notamment dans les Domaines fortifiés du gouffre aux échos et du Vent qui Chante. Le premier vit la destitution du chapeau-de-cuir Edouard Bonpied suite à une mauvaise ingérence. L'Empire y a mis bon ordre et va instaurer une personne plus équitable (un certain Nolan Jaunedur).
Au domaine du vent qui chante, des événements bien plus lugubres encore... D'après l'Arc-régente Luth, les gardiennes de Katarina Petrova (chapeau-de-cuir local) auraient massacré plusieurs hommes et enfants dans un sous-sol agraire. De plus, dans la même nuit, un assassinat fomenté par cette même Katarina à visé Makou Sambaka, capitaine de la garde impériale du fort extérieur qui assurait la protection des honnêtes travailleurs. Katarina Petrova sera exécutée pour haute trahison dans les prochains jours.
Nous sommes ravis d'apprendre que les troubles qui agitaient Patience depuis plusieurs mois viennent de prendre fin. Les forces de l'Empire nous ont délivrés des forces démoniaques qui sévissaient dans la ville. Néanmoins, l'Empire tient à féliciter la participation des Néruviens d'Abrasia via la Main et leur agent Valadimir Blanc-Bois, la Furieuse Lumière aidé de quelques hommes à lui.
Petites réclames ; De nombreuses réductions sont disponibles chez Borndahl, le vendeur de bouclier. Pour tout achat d'une scelle et d'un harnais, les éperons et une broches de voyages vous seront offerts. L'auberge de la Volée propose une saucisse offerte pour trois bières consommées ainsi que..."
Commentaires