Guerre d'Adnorah

Anthony Orta
La guerre d'Adnorah est le nom donné au conflit qui opposa les Elfes noirs de Daoï-Nan aux troupes royales du roi Clif Cyri'Andil.   La guerre débuta avec les incursions des elfes noirs qui étaient de plus en plus menaçantes sur la frontière Nord du royaume (Bordure). Les forces armées du roi ne furent pas envoyées au delà des limites du royaume, les halfelins de la Bordure ne consistant pas un pouvoir suffisant pour les assister et en tirer un profit politique. Cependant, les forces armées de Daoï-Nan purent s'installer stratégiquement à la surface ce qui leur fournit des avant-postes suffisant pour attaquer le duché d'Arhmen et la province d'Urnyria à la fin de l'année 221.   Nombreux furent les morts chez les civils de ces deux régions et beaucoup furent emmenés comme esclaves dans L'Abîme sombre. Les troupes royales durent se réorganisées pour combattre efficacement les multiples zones de front, conséquence de leur inaction. Le conflit directe dura plus de six mois, voyant les troupes du roi céder toujours plus de terrain aux elfes noirs qui préparaient ce conflit depuis longtemps. Daoï-Nan était une fine stratège qui, terrée dans ses galeries souterraines, dirigeait ses guerriers jusqu'à la victoire.   La dernière bataille qui mit fin à la guerre se déroula près du temple d'Adnorah (ancien temple dédié à Adnor Forgeside) et dura près de six jours, recouvrant la plaine du sang de milliers de combattants. Elle prit fin lorsque le jeune Capitaine Lensig Niel descendit dans les galeries des elfes noirs et décapita Daoï-Nan devant ses hommes.

The Conflict

Issue

Révélation du héros Lensig Niel. Affaiblissement de 40% des troupes impériales et pertes d’une grande quantité de gradés.

Conséquence

Grands troubles et conflits internes chez les elfes noirs pour succéder à Daoï-Nan. Chute importante de la démographie d'Urnyria et d'Arhmen.

Historical Significance

Dans la littérature

Goerda Sisnarel, " La hantise de Daoï-Nan "
Type de conflit
War
Date de début
221
Date de fin
222
Résultat du conflit

Commentaires

Please Login in order to comment!