Campagne : Le Crépuscule des Héros
Intro
Je m'appelle Alacanth Mnemoniaste, prisonnier dans un cachot de la citadelle noire d'Erionth depuis près de dix jours. Par ordre express de l'Arc Régente Luth, pour propagation d'idées loyalistes. Je ne sais pas en quoi rappeler à un peuple son histoire est un crime. Mais ceci est notre temps, nous nous plions devant les géants.
J'ai vécu plus de cinq cent ans, j'ai vu la grande vague s'abattre sur Erionth dans ma prime jeunesse, et ravager les Baie d'Argent. J'ai assisté à la fermeture des académies de magie. J'ai entendu la rumeur des bottes orc fouler, pour la première fois depuis des siècles, le sol de Qamah. J'ai assisté au témoignage de bergers survivants de raids elfes noirs dans la bordure. J'ai lu les rapports des églises de Vénim faisant état d'une résurgence inédite des armées de mort-vivants. J'ai écouté les rodeurs qui remontaient aux ducs et aux comtes la menace grandissante des monstres dans leurs provinces. J'ai parlé aux druides dont les forêts et les terres étaient en prise à la corruption de la nature. J'ai vu de mes yeux les premiers réfugiés, hommes et femmes en haillons, ayant tout perdu, ayant abandonné leur maison, marcher vers l'Ouest. J'ai vu nos héros tomber, un à un, au combat. J'ai vu les processions infinissables porter leurs cercueils. Chaque fois que l'un d'entre eux disparaissait, c'était comme si une lumière s'étaignait à jamais. Mais de la lumière, encore il y avait. C'est pour cela que nous nous battions, c'est pour cela que nous n'abandonnions pas, parceque nous croyions en notre combat.
Nous pensions alors que les lendemains seraient meilleurs, que tous nos sacrifices ne seraient pas vains, qu'un jour nous arriverions au bout du chemin. C'était il y a longtemps, bien avant que les dieux ne meurent, bien avant que nos champs ne soient souillés, bien avant que je ne finisse dans ce cachot. Ainsi sont nos temps, nous nous sommes pliés devant les géants. Mais il n'en fût pas toujours ainsi. J'ai entendu mon geôlier discuter avec un de ses camarades. Il parait que le Donjon Rouge, demeure du plutocrate Anton Ferbera, et sorcier dans le plus grand des secrets, s'est effondée il y a de cela une semaine. Cela ne m'étonne pas. Ceux qui connaissent l'histoire savent que rien n'arrive jamais par hasard.
Cette histoire vous intéresse-t-elle ? Je vais vous la conter, en commençant par le début.
C'était en l'année 249, durant l'Âge des Héros. Tout commença qd le roi Cyriandil mena une ultime charge contre les forces des abysses qui tentaient une enième percée en Abrasia. Nous avions déjà perdu le marais, Tourgrise était tombé, la bordure n'était plus qu'un désert infesté d'elfes noirs, Nadarah n'était plus que l'ombre d'elle-même. Saline était déjà un champs de ruine. Mais les Abrasiens n'avaient pas perdu espoir. Les dieux n'étaient pas encore morts, théocide était encore un terme inconnu. Syllibir avait disparu, mais on pensait simplement que sa puissance avait fâné, pas qu'elle était morte... Nos héros se battaient pour ce qui était juste, ce en quoi ils croyaient. Leur liberté et la vie de leurs enfants. Ils se battaient et se mourraient pour que les autres puissent vivre. Ce n'est pas pour rien que l'on appelait cette époque l'âge des héros, il y avait encore de l'espoir. Les combattants de tout le pays s'accrochaient aussi fort que possible à cet espoir, qui chaque jour devenait plus minuscule. Mais peu importait, ils ne pouvaient que triompher, la défaite n'était pas une option pour ces guerriers. Nous chevauchions aux côtés du roi, Clif Amarandil, après une victoire triomphante contre une légion de démons. La bataille, décisive, avait duré près de trois jours. Par la force de nos épées, notre expertise du combat et la bravoure de nos soldats, nous avions vaincu. L'ennemi avait battu en retraite et, bien qu'il ait fait tomber la ville de Tully, nous l'avions reprise et libéré le duché de Tull.
Dans sa tente, le roi convia ses généraux et ses compagnons d'armes les plus braves. Moi-même, tout comme d'autres conseillers proches du roi,avions l'immense honneur de servir le vin dans la coupe des héros. A la table du roi étaient assis les plus grands commandants des armées qui avaient rallié leurs forces pour faire face à la menace qui pesait sur tout le royaume.
La partie commence, vous pourrez ouvrir les yeux lorsque j'appellerai votre nom et intervenir à partir de ce moment-là.
Le roi se leva, un verre de vin dans une main, son épée dans l'autre. [DESCRIPTION DU ROI] Il s'adressa à ses convives en ces termes exacts :
"Ce soir nous fêtons notre victoire contre un adversaire qui malgré sa force, malgré son nombre n'a pu résister à notre colère ! Grâce à vous mes amis nous avons vaincu l'ennemi ! Qui, quelques années plus tôt, aurait pu imaginer qu'un jour nos armées marcheraient ensemble ? Il eut fallu avoir beaucoup de clairvoyance pour le prévoir. Mais, lorsque vous avez senti que les royaumes humains étaient dans le besoin, vous avez tous répondu présents, et cette victoire c'est notre salut, c'est un nouveau début. Car, lorsque l'on est affaibli et que l'on vous tend la main, vous savez que celle-ci appartient à un ami. Jamais je ne vous oublierai, jamais nous nous vous oublierons, et durant des siècles et des siècles, les bardes chanteront la victoire de cette amitié sacrée contre les forces qui ont voulu nous faire tomber. Les amis, avant que nous commencions ce festin :- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Démantor Manstripe, mon vieil ami, tu as porté quatre mille fiers soldats avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
Tant que je vivrai vous pourrez toujours compter sur mon épée, sire.
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Kéran Forgefer, Seigneur de la montagne, tu as porté douze mille nains en armures de plate avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
Eh bien, je dois avouer qu'entre combattre des elfes des profondeurs ou des démons, mon coeur balance. Mais quoi qu'il en soit si c'est à vos côtés je combattrais même Makith en personne.
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Artemisio Montefali, commandant capable de réunir sous ta bannière n'importe quel mercenaire, tu as porté une légion de condottieri avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
Et le seul paiement que je demande en retour est le bonheur de voir votre regard satisfait se poser sur moi, sire.
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Valérian Synatar, incroyable bordurien aux mille ruses, tu as porté trois mille halfelins aux pieds légers avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
Je n'aurais manqué pour rien au monde une opportunité de poser légalement des pièges sur les terres du roi !
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Excelsia Eauprofonde, maîtresse des arcanes et gardienne du savoir, tu as porté quatre cents mages et académiciens avec toi, ainsi qu'un apprenti archivistes, et ensemble nous avons remporté la victoire !
En ce qui concerne l'apprenti archiviste, ce sera probablement la seule sortie qu'il aura dans sa carrière. Il eut été cruel pour lui que nous manquâmes à l'appel sire.
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Liaa Temun, cavalière sans pareil dans toutes les steppes gelées, tu as porté cinq mille cavaliers avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
Vous savez ce que m'ont dit mes cavaliers ? Quand le roi nous offre une bataille de trois jours, on apprécie de la faire assis sur une bonne scelle !
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Lensig Niel, insaisissable gredin, mon inestimable Lame, tu as porté quarante cent combattants dévoués avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
"........"
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Xamphilestrius Zaganaphanos, intraitable inquisiteur de la fureur de Talos, tu as porté deux mille huit cent féroce paladin avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
"........"
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Tchek Larnamia, éternel ami des contrées lointaines de l'Est, tu as porté neuf cent cavaliers d'élite avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
"........"
- Je lève mon glaive à ta gloire, ô Père Raziel, humble clerc de Néru que la mort ne saurait effrayer, tu as porté dix-huit mille combattants en guenilles animés par la foi et l'espoir avec toi et ensemble nous avons remporté la victoire !
"........"
Le roi marqua un silence et reprit d'une voix plus sombre: "N'oublions pas les héros qui ne sont plus là pour partager le vin avec nous :
- Je verse mon vin à ta gloire éternelle, ô Agathe Cirandil, ma soeur et mon héritière s'il devait m'arriver malheur, tu commandais les dix mille soldats de l'ost royal et tu es tombée au champs d'honneur pour notre victoire à tous !
"........"
- Je verse mon vin à ta gloire éternelle, ô Kanemi Ryuki, vénérable combattant des contrées du Pandapai, tu as porté douze cent moines à la discipline de fer avec toi et tu es tombé au champs d'honneur pour notre victoire à tous !
"........"
- Je verse mon vin à ta gloire éternelle, ô Silamen Evalyn, juste parmi les elfes de Nadarah, tu as porté deux milles vayant rôdeurs et druides avec toi et tu es tombée au champs d'honneur pour notre victoire à tous !
"........"
- Je verse mon vin à ta gloire éternelle, ô Liamald Ferni, duc d'Armhen, tu as porté quatre mille fantassins à l'épée sanglante avec toi et tu es tombé au champs d'honneur pour notre victoire à tous !
"........"
- Enfin, je verse mon vin à votre gloire éternelle, ô vous tous les soldats qui êtes tombés au champs d'honneur pour notre victoire à tous !
"........"
"Et maintenant, buvons à notre victoire !" hurla le roi. Ainsi la soirée se prolonge et se passe, les invités galvanisés par le discours du roi bouvent à grand soif mais ils ignorent encore ce qui reste à venir. Vers minuit, le roi demande alors aux invités de se retirer de la tente.
- Pas vous, dit-il aux convives assis à sa table. Ella Oeilétoile reste également derrière le roi. [DECRIPTION D'ELLA]
- C'est bon, lance les sortilège, lui dit-il.
Ella s'exécute et lance un sort de détection de la magie.
- Rien d'anormal sire.
- Bien, continue.
Ella lance un sort de surdité, tous les invités perdent l'usage de l'ouïe pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'Ella lance une dissipation de la magie uniquement aux personnes assises autour de la table.
- Maintenant les ténèbres.
Une sphère de ténèbres part du centre de la table et grandit jusqu'à entourer celle-ci. Impossible de voir au-delà, ni d'être vu à l'intérieur.
Bien, les alarmes sont-elles en place ?
- Oui, votre altesse.
- Très bien, achève.
Ella lance un sort de zone de vérité et demande à chacun d'approuver à sa question : vous ne comptez pas divulguer les secrets qui seront dits au cours de ce comité ?
Tout le monde approuve, mais une intervention se fait entendre.
"Majestée, pourquoi toutes ces précautions ? dit le nain Kéran Forgefer. Nous avons remporté une victoire triomphante, nous n'avons plus rien à craindre à présent !
- Non, mon pauvre ami ! Ce n'est pas une victoire que nous avons remporté là, à peine un pas dans la bonne direction, mais la situation est bien pire que ce que les troupes pensent. L'ennemi tient toujours la forteresse d'Ilmater et nous avons perdu la moitié de notre armée? Parmi eux des hommes et des femmes des plus braves dont nous ne cesserons de sentir l'absence dans les temps à venir. De plus, le pire est que l'ennemi nous est toujours inconnu et que leur chef est toujours vivant, caché dans la forteresse d'Ilmater, en train de profiter de la magie de ce lieu pour faire on ne sait quoi, mais rien qui vaille. En vérité il nous a tendu une diversion en attaquant Tully et il a gagné du temps pour procéder à ses rituels. Perdre son armée était pour lui moins important que gagner du temps, ce qui veut dire qu'il prépare quelque chose de bien pire qu'une invasion de fiélons.
Le gros de leurs forces a été battu, et s'il n'était pas leur forteresse nous pourrions achever des les écraser. Mais ils ont choisi un lieu dont la magie du Dieu de l'Endurance rend l'assaut quasiment impossible. Nous n'avons aucune chance avec une attaque frontale. De plus, notre armée est grandement affaiblie. Pour peu qu'il arrive à invoquer un second portail alors nos troupes seraient écrasées et c'est tout Qamah qui pourrait tomber. Il nous faut absolument pénétrer dans la forteresse, malgré ses défenses. Ella si tu veux bien...
"Merci votre Altesse. La forteresse est réputée imprenable, mais il y a des rocs que l'on brise avec un clou, là où le maillet a échoué. Nous avons envoyé de cela quatre jours, avant de suivre l'armée de diversion à Tully, une troupe d'élite de cent soldats experts en infiltration, répartis en huit groupes. L'objectif était de repérer le terrain et de saboter la porte afin de laisser entrer notre armée, mais cela fut sans succès. Les défenses sont beaucoup trop épaisses et le danger est partout. Cependant, une de mes apprenties, la halfeline Vinela, a réussi à s'infiltrer au sein des défenses ennemies où elle est toujours cachée.Cela fait quatre jours qu'elle modifie l'apparence de son âme pour que les fiélons la prennent pour l'une d'entre eux. Vous devez la rejoindre, elle vous ouvrira l'accès au chemin de garde des remparts. Une fois sur là-haut, vous devrez aller au plus vite au donjon qui surplombe la porte afin de briser les chaînes qui tiennent la herse fermée.
Nous donnerons l'assaut, dit le roi, dès que vous aurez pénétré le chemin de garde. Cela devrait permettre d'attirer leur attention et vous laisser la voie libre pour que vous ayez une chance d'atteindre le donjon.
"Je ne comprends pas, pourquoi ne pas simplement ouvrir un portail vers le donjon des remparts pour faire tomber la herse votre majestée ?"
Ella intervient "Il se passe des choses que nous ne pouvons comprendre derrière ces murs. Ce que je ressens me dit que nous sommes face en train d'assister à l'ouverture d'un portail du même type que celui de Phlegethos. Schwartzchild a très bien documenté la nature magique de cet évènement qu'un élève d'Ormandus a provoqué. Ce type de portail supérieur ne tolère pas d'autres portails à proxymité, il les aspire et s'en nourrit. Si nous tentons de nous téléporter à un endroit il y a de fortes chances que nous ne fassions qu'accélerer le sortilège que l'ennemi est en train de préparer.
Maintenant, j'ai besoin de savoir, qui est volontaire ? interrogea le roi.
Bien, cessez de boire, vous partez dans une heure. Vous chevaucherez toute la nuit et vous reposerez le jour. Puis vous prendrez d'assaut la montagne quand le soleil se couchera. De mon côté, je donnerai l'assaut au petit matin. Ouvrez la herse dans les temps, quoi qu'il en coute. Nous comptons sur vous, tout le royaume compte sur vous.
Briefing d'Ella
J'ai le sentiment que cette attaque est quelque chose d'autre que le plan d'un Prince Démon... Ceux-ci se battent pour le ravage et le chaos, mais là ils s'en prennent à un dieu, ils ravagent son temple. Même venant de Makith, c'est complètement anormal. De plus, leurs tactiques sont inhabituelles et bien trop organisées par rapport à ce que les fiélons ont l'habitude de faire. D'abord ils attaquent un point précis, puis ils battent en retraite (jamais un démon ne bat en retraite, il préférerait mourir), ils organisent une diversion à Tully et enfin ils invoquent les remparts de la forteresse d'Ilmater pour y tenir un siège. Cela ne s'est jamais vu, il y a quelque chose derrière tout ça. Vous seuls serez derrière les lignes de défenses et pourrez nous rapporter des informations sur ce qu'il s'y trame.
Tenez, voici une carte de la montagne. Elle est ancienne et il peut y manquer des informations, mais c'est tout ce que nous avons. Rappelez-vous, vous devez vous rendre à la tour Ouest pour accéder aux remparts et ouvrir la porte à notre armée. C'est votre mission principale. Mais si nous voulons avoir une chance de triompher nous devons également en apprendre plus sur notre ennemi, récoltez toutes les informations que vous pourrez quand vous serez derrière les lignes de défense adverses. Enfin, si vous pouvez affaiblir leur force, d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas. La bataille sera rude !
Bonne chance, c'est ici que je vous quitte. J'espère que nous nous reverrons.
Kamil, druide de la forêt aux murmures
Une silhouette apparait dans l'obscurité, épaisse et massive, elle ne fait pas d'effort pour être discrète. Elle semble vous avoir vu et se rapproche d'un pas rapide vers vous. Il s'agit d'un furlborg, une humanoïde à l'apparence d'un ours vêtu de vêtements de toile qui rappelle ntl'acoutrement d'un druide.
Par Eelesha, vous n'êtes pas des démons et vous êtes vivants. Pauvres fous fuyez, fuyez tant qu'il en est encore temps ! Votre mort est certaine, la forêt est possédée par des forces infernales.
Les animaux sont devenus fous, la corruption du bois s'empare d'eux et les transforme en Yugoloths.
Notre temple est possédé par un diable de Guul. Il prétend ne pas faire partie de l'armée infernale qui a envahi la montagne? Il avait l'air sincère, mais comment le croire alors que les armées de Makith sont partout ici ? Pourtant il ne m'a pas tué, mais il m'a dit de dégager avant qu'il ne me liquéfie sur place. A-t-on jamais vu un diable épargner quelqu'un ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, il avait l'air confus par la situation. Il m'a posé de nombreuses questions comme s'il cherchait à enquêter.
Cependant, d'autres fiélons rôdent autour du temple et ceux-là sont beaucoup moins cléments... ils ont failli me tuer. Je n'aurai jamais la force de les combattre. Je me dis, s'il y a un espoir qu'il y ait un après, je dois rester en vie pour aider la forêt à renaître...
Salazar le diable de Guul
Oh mais qui vois-je ? Ne seriez vous pas ... ? Oui je reconnais l'aura de vos âmes, huuuuum, quelles sont délicieuses. Que faites-vous là ? Vous aussi cherchez des réponses ? Moi je les ai trouvées, alors je m'en vais...
Oh, des questions, encore des questions. Je suis simplement ici pour servir mon maître et découvrir qui est derrière cette mascarade.
Je vois que votre curiosité est intarissable. Vous autres Néruviens voulez toujours tout savoir, alors que vous ne savez même pas où est-ce que vous allez ! Bien, j'accepte d'y répondre, mais à une seule condition, je vais vous proposer un marché.
Alors qu'il prononce ces mots, le monde devient noir et plus aucun son ne put sortir de la bouche de nos héros. Posez vos mains paume sur la table et fermez les yeux, vous n'avez plus le droit de parler. Le pacte va énoncer les termes du marché qu'il vous propose. Si vous l'acceptez, vous devrez retourner votre main gauche, si vous refusez, votre main droite. Vous ne pourrez savoir ce qu'ont répondu les autres qu'une fois que tout le monde aura répondu.
Vos âmes sont proches de la perfection et vos corps aussi robustes que des rocs. Mon marché est le suivant, pour ceux qui l'accepteront, je ferai évoluer ceux-ci au-delà de ce qu'aucun néruvien ne peut oser atteindre. En échange, au moment de votre mort, votre âme sera mienne. De plus, je vous révèlerai ce que j'ai appris ici, ce qui n'est pas rien.
Acceptez-vous mon offre ?
Guul est impliqué dans la guerre d'outreplan (une guerre qui ne concerne pas les mortels, ou très peu) bien plus que dans les affaires du plan matériel. Alors que les autres princes démon répandent le chaos et leur volonté en Abrasia afin d'accroître leur influence et leur puissance, Guul s'investit dans les affaires liées au Cosmos.
Les responsables de cette affaire agissent depuis plusieurs plans, mais ils ne sont pas d'origine Primordiale. Pourtant ils ont réussi à développer une technique qui leur a permi de subtiliser une infime quantité d'essence primordiale. Cela a été suffisant pour qu'un archimage, du nom de Xercès Ferberra, arrive à duper les habitants des abysses. Il s'est fait passer pour leur maître auprès de milliers de fiélons qui l'ont suivi aveuglément. Il a réussi à ouvrir un portail vers chacun des enfers et a fait venir en Abrasia une armée infernale qui maintenant lui obéit au doigt et à l'oeil. Les fiélons qui sont ici sont totalement dupes et ne peuvent entendre raison.
Pourquoi me croiriez-vous ? Simplement parce qu'un diable ne ment jamais.
Pourquoi ne pas envoyer plus de forces fiélonnes depuis les enfers pour tuer l'usurpateur nous-mêmes ? Parce que nos armées tomberaient sous le charme de Xercès et nous n'arriverions pas plus à l'arrêter. Moi-même je ne suis pas à l'abris, c'est pour cela que je me tiens à l'écart de lui.
Ah oui, autre chose... Si vous cherchez le Fey qui habitait ce temple... Il était particulièrement enragé, mais qui ne l'aurait pas été à sa place ? Surtout que grâce à ses nouveaux pouvoirs qu'il a acquis grâce à mon aide... il s'est senti particulièrement puissant. Bref ! Je dis rarement cela à des mortels, mais je pense que vous avez un peu de valeur, voire même du potentiel, et que nous pourrions collaborer. J'ai donné à Sivi une puissance gigantesque, mais à sa mort son âme sera mienne. Le problème est qu'il ne fera rien d'utile de son vivant, il utilise sa puissance nouvellement acquise pour une cause futile. Il tente de stopper la corruption de la forêt sacrée, mais cela est vain, il n'y arrivera pas, la forêt est déjà morte. Si vous arriviez à le tuer, j'aurais un contrôle immédiat sur son âme, et je m'engage à ce qu'il soit entièrement au service des forces néruviennes au cours de la bataille à venir. Les enjeux sont trop importants pour vous autres néruviens, pour que vous refusiez cette offre. Mais je n'accepterai pas de remerciements ! Considérez ce cadeau simplement comme une preuve de l'amitié qui vient de se lier entre nous.
Nain survivant
Se cache sous une pierre près du corps des parents.
Moi et mes parents nous enfuyions vers le barrage, mais nous avons été piégé par les morts vivants. Nous pensions que si on arrivait à ouvrir les vannes l'eau se déverserait sur le grand fort ennemi.
Mon père m'a expliqué comment entrer dans la structure du barrage. C'est pas une grotte près de la plage du côté nord-est du barrage.
Que vais-je devenir maintenant ? Il se passe des choses terribles au village. Un chevalier de la mort est arrivé et à commencer à lancer un rituel. Les morts ne cessent de surgir de terre, il en lève des centaines qui vont renforcer les rangs de l'ennemi.
Meurt ou fuit après
Vinela
C'est de vous dont m'a parlé Ella Oeilétoile dans son message. Je n'ai pas pu y répondre car cela aurait révélé mon identité à tous les fiélons qui nous entourent. Je ne peux lancer aucun sort sans être découverte. Je me suis fondue dans cette armée invoquée par un archimage humain lors de l'assaut manqué des remparts, en me faisant passer pour l'une d'entre eux. Depuis je maintiens ma concentration, cela fait quasiment une semaine, je suis à bout de forces. Je ne sais pas combien de temps je peux encore tenir, je n'en ai plus pour longtemps avant d'être découverte.
Vous devez dire à Ella la chose suivante : Ithilvion a pressenti des éléments catastrophiques pour Abrasia. Absolument inimaginables qui remettront tout en question pour nous mortels. La mort de Syllibir et Néru est bien réelle, ce n'est pas un mythe ou l'invention d'un barde en manque d'inspiration. Ils ne se sont pas retirés dans le Cosmos, Ils sont morts, simplement morts... assassinés. Certains dieux refusent encore d'y croire et continuent comme si de rien n'était, mais d'autres ont reconnu la menace représentée par ces assassins de dieux. Ils s'appellent entre eux les théocides.
C'est pour cela qu'Ithilvion s'est retiré du monde. Ilmater quant à lui, a élaboré une autre stratégie. Il a placé son essence primordiale dans un cristal au sein de son temple, c'est à dire son âme. Dans 250 ans, une femme elfe noire nommée Aliana, portera un enfant. Elle l'ignorera toute sa vie mais cet enfant portera en lui l'âme d'Ilmater. Mais cela ne sera possible que si l'âme lui est remise. Or, l'archimage théocide a réussi à voler le joyau et compte utiliser sa magie pour s'approprier toute sa puissance primordiale. S'il y arrive, alors l'enfant d'Aliana naitra, mais sans porter l'âme d'Ilmater...
Vous devez récupérer le joyau et le restituer à Ilmater, sans quoi tout est perdu et il ne servira plus à rien de nous battre. Xercès est affaibli car il maintient son enchantement sur les fiélons et tente de gagner du temps avec son armée pour briser le joyau. Cette situation est peut-être notre seule chance de le vaincre, elle ne se représentera peut-être jamais.
Allez-y, je vais lancer un sortilège pour vous restiture une partie de vos forces (50%pv + ttes capacités de classe + 50%sorts). Traversez les remparts et ouvrez la herse à notre armée, je reste en arrière pour les empêcher de vous suivre !
Ella après l'assaut final
Vous avez réussi, vous êtes vivants ! La chance nous sourie. Je sais que vous êtes blessés, mais la bataille n'est pas finie. Le roi Cliff a chargé avec le reste de ses troupes et a subi une blessure qui risque de lui être fatal. Il est actuellement soigné par un clerc de Syllibir mais plus rien n'est certain... Quant à Xercès... Vinella m'a tout dit, elle m'a envoyé un dernier message où elle m'a fait un rapport détaillé de la situation alors qu'elle empêchait l'ennemi de vous suivre sur le rempart.
Xercès, je peux sentir son énergie magique, tout est plus clair maintenant que je connais la vérité. Comment ne pas l'avoir perçu avant, cela paraissait complètement improbable ! Il se cache à présent dans le temple dans la falaise. Il aspire l'âme d'Ilmater retenue dans le cristal pour en tirer son pouvoir, vous devez l'en empêcher, sinon jamais l'enfant Yoshua ne pourra porter en lui la réincarnation du dieu. Seuls vous pouvez le faire. Je commence à croire en la prophétie d'Ithilvion maintenant. Si quelqu'un peut l'arrêter ce sera vous. Dès que vous aurez pénétré le temple, tous les fiélons survivants se précipiterons à sa rescousse. Je resterai ici avec le reste de l'armée pour les retenir.
Tentations par les diables:
Commentaires