Rovals

Written by Orta Anthony

... c'est là qu'on a entendu le croassement... On avait beau être en plein milieu de la journée, en embuscade, mais rien n'y fit... On s'est fait flécher par les gobelins comme s'ils savaient exactement où on était... Ils étaient des deux cotés de la Tranchée, on savait même pas par où se retirer putain ! Alors qu'on rampait au sol avec nos boucliers sur le dos, l'impact de leurs flèches qui résonnaient sur nos casques, on voyait leurs saloperies de rovals qui nous observaient du haut des parois rocheuses...
— Rapport d'un soldat de Fer

Les rovals sont des corbeaux qui ont été capturés, dressés et enchantés par les chamans gobelins. Ayant besoin d’avoir des yeux à la surface, ils éduquèrent ces corbeaux avec l'Énergie afin d’observer une zone depuis le ciel. Le chaman établit une connexion psychique entre un éclaireur sombre et un ou plusieurs de ces volatiles. Ce don de vision est un des vestiges que ceux qui était anciennement des gnomes gardent du lien qu'ils avaient avec Ithilvion.

Les rovals sont légèrement plus grands que les corbeaux et tout aussi intelligents. Habitués à vivre dans les galeries obscures des gobelins leur vue n’est pas précise et assez floue de jour (comme leurs maîtres), mais excellente la nuit, d’où le fait qu'ils mènent leurs raids à succès à ce moment-ci. C'est dans le Royaume d'Arhmen qu'ils sont le plus utilisés, notamment dans le Duché de la Tranchée.

Un des atouts majeurs des gobelins à la surface est assurément la présence de ces oiseaux. Leur connivence parfaite avec les éclaireurs sombres qui les dressent leur permet de repérer des ennemis depuis les airs. Tout ce que cet oiseau voit est perçu par le maitre qui lui est lié.

La précision de ces renseignements fait que ces néruviens vivant sous terre frappent sans être repérés ou qu'ils peuvent préparer efficacement le terrain pour les embuscades. Leur travail rend la situation de la Tranchée extrêmement complexe pour les soldats du Duc Rycroft « le sec » Lodwell. Il est évident que les archers guettent le ciel à la recherche de ces volatiles, car les gardes de la Tranchée savent qu’il vaut mieux tuer un roval plutôt qu'un gobelin si l’occasion se présente.

by Anthony Orta with artbreeder
Longévité
5 ans
Taille Moyenne
70 cm
Poids Moyen
1 kg
Ethnies Apparentées

Commentaires

Please Login in order to comment!