Guerre d'Adnorah

Written by Orta Anthony

Vous n'êtes pas le premier barde à me demander cela... Il est vrai que cet acte fut celui qui contribua en tout premier lieu à ma renommée, mais j'abhorre à me le remémorer. J'étais jeune en ce temps, mais loin de moi l'idée de risquer la mort pour le simple plaisir. Cela m'est venu bien plus tard...

C'est la colère qui m'a poussé à ce geste. La colère de voir mes frères d'armes mourir les uns après les autres dans d'atroces conditions. La colère de nous voir ramper dans ces tunnels, dans la crasse et les immondices, poussant les cadavres putrides de nos frères que nous n'avions même pas le temps d'enterrer, dans l'indifférence de nos dirigeants qui nous ordonnaient de continuer d'avancer. La colère de voir mon capitaine fuir devant l'horreur du spectacle qu'offrait nos ennemis.

Alors oui, je suis descendu avec mes hommes, plus loin qu'aucun soldat n'était jamais allé dans les entrailles des tunnels gobelins et j'ai décapité ce M'ssralnik. Et croyez-le ou non, ses gobelins m'ont laissé sortir alors que je tenais sa tête. Mais n'allez pas croire que j'ai mis fin à la guerre contre eux. Non... Moi et mes hommes avons juste permis un peu de répit au royaume des Cyri'Andil. Car la dessous, il n'y a jamais de répit...

— Lensig « lame » Niel
Date de début
221
Date de fin
222

La guerre d'Adnorah est le nom donné au conflit qui opposa les gobelins aux troupes royales du roi Clif de la maison Cyri'Andil en 221 de l'Ère du Déclin au nord du pays Arhmen.

La guerre débuta avec les incursions des gobelins qui étaient de plus en plus menaçantes sur la frontière nord du royaume d'Arhmen. Les forces armées de Clif Cyri'Andil ne furent pas envoyées au delà des limites du royaume, les populations de la Bordure ne consistant pas un pouvoir suffisant pour les assister ou en tirer un profit politique. Cependant, les forces armées de M'ssralnik purent s'installer stratégiquement à la surface ce qui leur fournit des avant-postes suffisant pour attaquer le royaume d'Arhmen et la province d'Urnyria à la fin de l'année 221.

Nombreux furent les morts chez les civils de ces deux régions et beaucoup furent emmenés comme esclaves par les gobelins. Les troupes royales durent se réorganisées pour combattre efficacement les multiples zones de front, conséquence de leur inaction. Le conflit direct dura plus de six mois, voyant l'ost de Qamah céder toujours plus de terrain aux gobelins qui préparaient ce conflit depuis longtemps. M'ssralnik était un fin stratège qui, terré dans ses galeries souterraines, dirigeait ses guerriers jusqu'à la victoire.

Cette guerre porte le nom d'Adnorah en souvenir du premier massacre que les gobelins commirent au temple d'Adnorah (ancien temple dédié à Adnor Forgeside ) où prêtres, prêtresse et civils innondèrent les terres de leur sang le 21 dimflore 221. Plus de 650 personnes furent exécutées ce jour et le pouvoir royal fut mobilisé en urgence tant l'émoi national retentit jusqu'à Erionth. Les soldats de l'armée royale ainsi que l'unification des hommes d'Arhmen, de Contemplation et d'Urnyria s'enlisèrent dans un conflit qu'ils ne maitrisaient pas ; les gobelins sortant de sous terre pour mener des embuscades qui laissaient toujours plus de morts.

Ce fut l'action du 5e régiment d'Arhmen et de Lensig Niel qui mit fin à la guerre, lorsque ce dernier décapita le chaman M'ssralnik.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!