Gourous sombres

Written by Orta Anthony

« Oui ! Le Déclin est ici mécréants ! Mais il ne doit point vous effrayer ! Ouvrez vos esprits aux paroles de l'obscurité et embrassez la puissance du voile qui dissimule la réalité. La noirceur, mes frères et sœurs, n'est pas une simple absence de lumière, mais une force inéluctable qui engloutit les vérités indésirables. C'est comme... une chaude couverture ! Croyez-vous que c'est un primordial mort qui vous guidera ? Où peut-être Bango qui instaurera un règne de droiture ? Cessez donc de courir et de crier comme des essences damnées ! Ne voyez-vous donc pas que votre sagesse est folie ? Ne cherchez pas à lutter contre cette ombre qui s'étend sur Abrasia, cela est vain ! Votre annihilation sera bien plus profitable à ce pays, car elle accélérera le processus. Voyez ! Des larmes coulent sur mes joues, car ce dessein est beau... »

— Sermon d'un gourou sombre pendant le massacre des andragogues de Loan en 307 de l'Ère du Déclin

Les gourous sombres sont les fidèles du culte de Makith dont la fonction première est de guider les néruviens qui n'ont plus rien à perdre. Ceux qui souhaitent œuvrer pour de sombres projets peuvent en référer à ces prêtres. La voie de la Noirceur nécessite aussi conseil et soutien. Revêtant la bure pourpre, ils sont les acteurs principaux de la liturgie de Makith et sont au service du Sire des ténèbres.

by Orta with artbreeder
Source d'Autorité
Relève directement de
Related Organizations

Qualification

L'accès à cette fonction nécessite bien entendu une accointance développée avec Makith et ses domaines (noirceur, mensonge et annihilation). Un gourou sombre aura obligatoirement un réseau, local ou étendu, avec les éminences de pouvoir sur la zone d'influence du prédicateur. Il n'est pas rare de les retrouver dissimulés au sein du conseil de seigneurs ou sénésquaux afin de leur dispenser la meilleure manière de s'adresser à une foule, car ils sont d'excellents orateurs.

Nomination

Comme mentionné précédemment, l'émergence d'un gourou dans un lieu ou une circonscription relève des relations politiques qu'il peut centraliser. En œuvrant depuis l'ombre et en favorisant le lien avec son primordial, il se retrouve naturellement au-devant d'une congrégation discrète mais élitiste qui, de par leurs actions égoïstes, provoquent l'annihilation des gens ou des institutions et par conséquent, accélère le Déclin

Devoirs

Bien que la dévotion à Makith ne soit pas interdite, il est extrêmement mal vu d'y être associé. Les gourous sombres se doivent donc d'être discrets dans leur prédication et dans leur présence auprès de leurs fidèles qui sont en général d'éminentes personnalités. Les joutes oratoires en public avec les prêtres d'autres cultes sont également leur quotidien, leur but étant de mettre en exergue les contradictions ou l'inutilité des primordiaux, afin de semer le doute dans l'esprit des populations et ainsi annihiler leur foi.

Commentaires

Please Login in order to comment!