Création des contrées

Celestial / Cosmic

100BCE
18/12

Création des contrées d'erkiel


Création des contrées d'Erkiel

Erkiel, un nom bien original que tous de nos jours connaissent à été jadis le nom d'une grande personne.

Bien avant que la contrée eut existé, un équilibre éternel régnait sur les terres impeuplées d'Erkiel.

d'un côté la fermeté, l'ordre et et la justice régnait grâce à Gjordas

En face, la souffrance, les maladies et la guerre se tenait entre les mains d'Arenn

et de son côté, l'opportunisme, la tromperie et l'arrogance , Salian resta observateur.

bien que cela semblait équilibré, cela n'était pas de l'avis d'un guerrier personnel de Gjordas, qui en observant les faits et gestes de celui-ci il vit un accord maladif entre les trois dieux, duquel ce monde primitif serait dépourvu de tout autre déités en moyennant fermeté, guerres et opportunisme.

Erkiel ne fut pas indifférent face à la souffrance et l'impuissance des habitants de ce monde.

ayant remarqué qu'il n'était qu'un pion au pied de son roi, et que ses "adversaires" n'étaient en réalité une maudite alliance de tyrans, Erkiel se proclama déchu, ils se vu dépourvu de ses ailes, de son titre et de sa place dans les cieux. La chute fut lourde mais elle était en quelque sorte le meilleur sentiment de toute son existence, libre. et auprès de ceux qui souffrent. Il était persuadé d'apporter changement et d'un jour, reprendre son ascension et faire face à ce qui s'avère être l'infection des cieux selon lui.

Ses faits et gestes ne passèrent pas inaperçus. et sans perdre plus de temps, d'autres se sont joint à sa cause. Rayna, une déchue d'Arenn qui à vu en Erkiel la vérité. Aucunement dans son camp, elle rejoint les mortels pour faire face à Erkiel. Elle aussi savait ce qui prendrait pour faire changer les choses et que cela ne se passerait pas sans de grands changements. Peu après un autre mortel fit son apparition, lui aussi dépourvu de ses ailes, Gurth. Faisait trahison à son ordre, et choisit de ne plus être l'observateur et vis en Erkiel le droit chemin, il choisit donc d'agir sur les mêmes terres qu'Erkiel.

Tous trois ne se sont pas côtoyés, mais tous savaient ce qu'ils avaient à faire.

De sombres années ont suivi la descente des trois "lances du changement" dans ce monde sans nom.

Rayna, géra les dirigeants de toutes les contrées et instaura des tyrans à chaque tête possédant un seul brin d'autorité, la fermeté.

Gurth, propagea des milliers de pestes, maladies et déclencha des centaines de catastrophes, la souffrance.

Erkiel, s'occupa d'amener trahisons et meurtres dans les familles, les ordres des mortels dans cet enfer vivant, la tromperie.

Ceci eut la réaction attendue par les trois déchus. la colère des dieux. triple trahison, triple châtiments. et les cieux s'abattèrent sur le monde des mortels.

Des légions entières d'anges, de démons et de créatures célestes prirent d'assaut ce monde avec un seul objectif, tuer les trois traîtres.

De terribles batailles ravagèrent le monde, des milliers d'ailes se furent arrachées, de flamboyantes armures brisées, et de puissantes manifestations magiques réduites en cendre.

Gurth, seul survivant de son navire coulé en plein océan, amena son combat jusqu'aux profondeurs les plus sombres. et d'un dernier geste de rébellion emporta les légions de Salian dans un vortex en fissurant le sol sous ses pieds, il s'éteignit ainsi, emportant ces jadis amis avec lui pour l'éternité.

Rayna se fit repoussée jusqu'au plus hautes montagnes de ce monde, faisant tomber dans un fracas quiconque se mis en face d'elle, jadis ses camarades , virent leur armure brisée, leur membres déchirés et empalés sur les nombreux pics noirs arborant ce monde. Son souffle s'arrêta au sommet du plus grand pic . sur un tas de corps, les légions d'Arenn.

Erkiel, voyant que la guerre semblait perdue, ne faiblissait pas, et se battu auprès des mortels, des amis, des inconnus, jusqu'à ce que son flanc soit touché d'une lance. Mourant, Erkiel attendu le dernier battement de son cœur avec impatience. mais il n'arriva point. Le code empoisonné de son jadis maître fut suivi, et il fut amené dans les cieux pour son dernier jugement.

En face de Gjordas, Erkiel mourant ne put s'empêcher de sourire en voyant ses légions réduites à quelques dizaines d'anges.

"Ton nom, ton origine et tes faits seront réduits à néant, ta traîtrise aura causé ta mort" - s'exclama Gjordas

"mon nom est dépourvu de sens, il ne m'est que peu précieux, j'ai pu renaître aux cotés des mortels"

"triste choix, tu n'as pu voir en moi tout ce que j'ai fait pour le bien de ce monde -"

"ASSEZ, mon nom est dorénavant remplis de sens, et ce monde en portera son héritage"

"très bien, et comment t'appelle tu? derniers des traîtres, insignifiant mortel?"

"Mon nom est conséquence".

Pris d'un élan d'opportunisme, Erkiel planta une dague forgée des meilleurs forgerons d'Arenn dans le cœur du flamboyant Gjordas et perça son armure d'or.

Son corps s'éteignit, s'affala sur son trône doré et un silence régna dans les cieux. Erkiel respira toujours, aucun ange ne l''acheva.

Erkiel ne prit point le trône qui lui aurait été dû, au contraire il le laissa vide, et de ce fait les dieux s'effondrèrent l'équilibre n'étant plus, Arenn et Salian s'auto consumèrent de leurs propres fautes.

la misère ne se détacha pas du monde des mortel, la souffrance, la fermeté et l'opportunisme font toujours partie de ce monde, Erkiel choisit de donner espérance aux mortel, un monde où l'on peut s'élever en tant que déité et combattre pour ce que l'on croit juste sans les chaines d'un dieux. Chacun régi par la seule conséquence de leurs actions.

La contrée D'Erkiel est donc née.

Related timelines & articles
Historique
Powered by World Anvil