Session marchand
Une session marchand est une session fixe dans le temps IRL (d'une journée jusqu'à une semaine)
Ce genre de session est HORS RP, elle est principalement là pour le réapprovisionnement ou l'achat d'objets divers.
Durant le temps qu'elle est ouverte, les joueurs peuvent rejoindre la session (ou demander au MJ organisateur de la mettre en ligne).
RAPPEL : les objets obtenus en récompense de renom sont vendables obligatoirement à 50% du prix.
Objets en ventes
Le MJ organisateur à la liberté quant aux items disponibles à l'achat, ceux-ci peuvent être tirés au sort, sélectionnés ou bien avoir l'entièreté du catalogue disponible.
Fair-Play
Il va de soi que si un joueur n'est pas satisfait d'un prix donné pour un objet quelconque, celui-ci ne peut pas le passer à un autre joueur afin de voir s'il obtient un meilleur prix.
Vente et achats d'armes/armures
IMPORTANT: durant un achat/vente, le joueur/pnj ne peut faire usage de ses capacités (jet de supercherie/charisme etc) pour influencer le prix. C’est une action purement hors-RP.
Le prix de vente de l'arme/armure est définie comme ceci : suivant la rareté de l'objet un roll est effectué pour tirer un prix dans la branche spécifiée.
Exemple:
Armure uncommon, de 101-500 PO
Le MJ tire un 25+5d10 pour déterminer à quel prix (en pourcentage du prix maximal) ce marchand l’achèterait. Ici, si le total du jet est de 50, le marchand proposerais 250 PO pour cet objet
Vente d'objets divers
La vente d'objets divers (non magiques/arme etc) qui possèdent un prix fixe se déroule ainsi (pour autant que sa valeur soit conséquente)
Exemple :
Un joli bijou, valant 500 PO
Le MJ tire un 25+ 5d10 pour déterminer à quel prix (en pourcentage du prix affiché) ce marchand l’achèterait. Ici, si le total du jet est de 50, le marchand proposerais 250 PO pour cet objet
Commentaires