Apparition de "Ce-Qui-Conçoit-Des-Mondes" ou "Le Grand Hermaphrodite", l'El'Elyïms originel.
Chronologie de Larsthïa, Inconnu de la majorité de la population. Seuls les Erudits et certains Prêtres ont une idée assez vague de la Chronologie malgré les fréquentes ré-écritures.
Larsthïa, "Celle-Qui-Chasse-Dans-Les-Etoiles", la Grande Dragonne Cosmique née et s’ennuie assez vite.
Apparition de "Ce-Qui-Conçoit-Des-Mondes" ou "Le Grand Hermaphrodite", l'El'Elyïms originel.
Copiant l'ingéniosité de ses El'Elyïms, Larsthïa décide de concevoir ces propres "enfants". Elle pond 16 oeufs parfait en lien avec les éléments, engendrant ainsi les premiers Dragöns.
Après des millénaires de jeux les Primordiaux se décident de se réunir pour enfanter à leur tour. Marqaunt ainsi le début de l'Âge des Dragöns.
Durant lequel seuls les Dragons Primordiaux et leurs enfants existent.
Officiellement dépassé par l'ampleur des tâches qui leurs sont confiés les Elyïms se créé à leur tour une Race de Serviteurs et de Croyants: l'Humanité ou Lïn. La Dévotion que ces derniers leurs montrent accroît considérablement leurs pouvoirs.
Trouvant l'idée excellente, et un peu jaloux, les Dragöns conçoivent aux cours des siècles suivants à leur tour de multiples Races de Serviteurs afin de les amuser, c'est ainsi qu'apparaissent les Drakes, Draconniens, Sort'Ecailles et autres Kobolds.
Finalement face à "l'insolence" des Hommes qui refusent souvent de les servir les Dragons, soutenus par leurs Primordiaux, réclament l'Annihilation de l'Humanité. Profitant de cela, et prévenant leur Création des désirs des "Reptiles", les Elyïms provoquent la Guerre de Libération ou la Grande Trahison en fonction des Camps.
Durant lequel les Lïns s'émancipent du joug des Ecailleux et fondent les premières civilisations.
Les Lïns chassent progressivement les Dragons de la surface de Larsthïa grâce aux soutiens des "Dieux" (le nom que ce donne les Elyïms en face des Humains). Qui va du prêt temporaire de pouvoirs à certains Élus jusqu'à l'Incarnation via un Avatar, Mais aussi grâce au vol de la maîtrise de la Magie du Chant, les Dragons sont chassés presque partout. Les Civilisations humaines peuvent commencer.
Les Dragons survivants, principalement des jeunes, forment les Derniers Empires Draconniques : Celui de Conque, un continent caché dans la croûte terrestre, et le "Grand Empire de l'Est" à l'extrême orient.
Réunit dans la cité sainte de Jurament (ou"Serment") les Hiérophantes des Grandes Divinités annoncent l'ouverture de l'Ère des Lïns, Un règne qui durera pour des "dizaines de millénaires" selon eux.
L'Âge actuel, celui où nos Héraults vivent.
Des Monstres gigantesques et monstrueux, véritables abominations d'un autre monde, émerge du Désert aux Milles Echardes et dévastent la péninsule. [Evènement de la Campagne "De Sable et de Sang".]